Débattons intelligent.

Publié le par Gren

Me revoilà, mais pas comme prévu. Je devais vous concocter un petit article sur un coup de coeur musical, mais les évènements me font changer d'avis.


Voilà, vous savez tous (et si vous ne le savez pas, c'est que vous êtes quand même un chouilla à l'ouest) que la nuit dernière, de nouvelles tensions ont éclatées en banlieue parisienne.
Pourquoi? Parce que deux jeunes en moto ont été percutés par une voiture de police (entendez par là qu'ils ont eux-mêmes percutés la voiture, en grillant une priorité-bingo une loi bafouée- sans le port du casque-rebingo une autre loi dont on se fout- et en roulant à vive allure-rerebingo) et sont morts. 
Certes, c'est malheureux que des jeunes personnes meurent. Certes, on a le droit d'avoir de la rage et d'exprimer sa tristesse. Mais il y a des limites. On ne va pas tirer au fusil sur des flics, on ne va pas canarder des pompiers qui viennent en aide, on ne va pas cramer ou démonter la voiture du voisin qui n'a rien fait, on ne va pas cramer la seule école-bibliothèque-garderie du coin, on ne va pas piller des salons de coiffure (le geste bien gratuit...Une envie soudaine de se recoiffer à coup de gel peut être...)


Bref, là est le débat, mais cessons de débattre comme nous l'avons déjà fait mille fois. Cela ne sert à rien, nous restons tous sur nos positions, à vouloir les défendre ou les incrimer (je ne cache nullement mon point de vue, vous le connaissez bien)
Plutôt que de débattre comme nous l'avons bien trop fait, débattons "intelligent". Oui, oui, intelligent parce qu'il va falloir faire travailler vos méninges les amis.
Trouvons des prétextes, des excuses, des raisons les plus farfelues les unes que les autres!
Je sens que Stella va adorer. Tu as même le droit de rendre public ici ton histoire de lunettes de chez Afflelou. Elle était pas mal ^^

A vous de jouer!
Le meilleur d'entre vous aura un superbe prix: un splendide feu de joie avec sa voiture!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Lol bon on a trouvé ce qu'on va faire à la prochaine réunion des mousquetaires à la porte ouverte :p
Répondre
T
Lol Stella! j'adore on pourrait en imaginé une parodie lol.
Répondre
S
E.T....brûler...voiture....E.T...brûler...
Répondre
T
Moi je pense a une invasion extra terrestre. Des etres d'une impitoyable cruauté ont possédé le cerveau de certains individus plus facile à désintelligensiser pour leur fair fair des crimes qui vont destabilisé notre pays puis le monde et a ce moment precis ils arriveront et nous nous seront pas prêt. tout est manigance....
Répondre
G
A celui qui me sortira ce débat, je lui répondrai "peut-on tout se permettre?"Nous rions de ce que nous voulons puisqu'eux font ce qu'ils veulent! Et toc!Moi, je dis ta théorie afflelou se tient vachement! Et pour le salon de coiffure, tout à fait véridique!
Répondre