Péché, mon doux péché.

Publié le par Gren

Cela fait un petit moment que je ne vous ai mis de mot à adopter! Je viens y remédier!!


Le mot du jour est "peccamineux". 
Mot que j'ai trouvé par hasard sur la toile et que je ne connaissais pas (certainement parce qu'il s'agit d'un terme religieux et que ce n'est pas mon fort). Je le trouve joli alors je vous le propose.


Définition: il s'agit d'un adjectif signifiant "relatif au péché" "de l'ordre du péché".

Il peut s'agir également d'une personne enclin au péché (mais la première définition est la plus employée. Enfin "était"...)

Mot à rapprocher du mot "impeccable" qui est son antonyme.
 



Exemple: Cet être peccamineux ne m'inspire rien de bon. Je ne préfére pas avoir une quelconque relation avec cet individu.


On n'oublie pas de voter pour le forum ;)

Publié dans Adoptez un mot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
A méditer... LoLSurtout la phrase que tu as choisit! vous m'aider pas les amis, vous m'aidé pas!Je parle encore de moi que je suis égoïste pardon!
Répondre
P
de l'ordre du péché après paques et le chocolat, va falloir aller à confesse, finalement non les calotins de tout poil  pas trop mon trucbonne soirée
Répondre
M
J'aime beaucoup le concept de cette communauté à laquelle je participe aussi. Merci de m'avoir appris un nouveau mot ! ;-)Passe de Joyeuses Pâques ! PS : sous Firefox, on ne peut pas laisser de coms.
Répondre
G
C'est plutot nous les filles qui sommes peccamineuses devant Charles :pMais Charles appelle au péché c'est sur ^^
Répondre
N
je crois que j'ai compris le sens..."Ô peccamineux Charles, miam miam" je l'utilise bien le mot? lolbisous
Répondre