Voici venir les Barbapapa

Publié le par Gren

 

Un petit générique pour vous remettre ce dessin animé en mémoire? C'est parti!

 

Ca y est? Vous vous souvenez! Nous pouvons y aller!

Les Barbapapa, étranges personnages, ont fait notre première rencontre  en 1980 (Un peu plus tardivement pour moi, puisque je suis de '84) sur TF1.

En 2001, fut diffusé une seconde série, Les Barbapapa autour du monde, sur Télétoon.

Nous devons les 45 épisodes de ce dessin animé à Annette Tison et à Talus Taylor, ainsi qu'à Kodansha pour la production.

Cette série télé a été adaptée des livres du même nom.

Qu'est-ce que les Barbapapa? Vous me décevez!

Il s'agit des aventures de Barbapapa (le papa...eh oui!), de Barbamama (la maman...oui, oui) et de leurs sept enfants: Barbalala, Barbibul, Barbabelle, Barbidou, Barbotine, Barbouille, Barbidur. Comme je vous l'ai dit, ce sont d'étranges personnages car ils sont très colorés, mais ce n'est pas tout! Ils ont la faculté de se transformer en divers objets!

Je vous invite également à aller voir le blog de TheSuperTrouper sur lequel vous trouverez un article plus qu'intéressant sur les Barbapapa et leur relation à l'écologie.

Sur ce, je vous dis à mercredi prochain, pour une nouvelle séance nostalgie.

Publié dans Souvenirs - souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
oui bons souvenirs, mes filles ont adoré regarder ce dessin animé, bonne journée, isa
Répondre
G
Merci pour le passage!<br /> Bonne fin de journée
V
merci pour ce moment d'anthologie
Répondre
G
Mais de rien :)<br /> D'autres moments d'anthologie arriveront!<br /> D'ailleurs si vous avez des propositions à me faire, je les accepte volontiers :)
S
Intéressant le lien...On dirait un article de Jo... ;-p
Répondre
G
:p<br /> Faut bien que je fasse un peu de pub :D
T
franchement le mùec qui a inventé les barbapapa était un génie!
Répondre
G
C'est bien trouvé, c'est sûr. Et puis, comme beaucoup de dessins animés de l'époque, il y a quelque chose d'intelligent derrière un prétexte assez simple en apparence
T
reference toi sur cet annuaire moi j'y suis depuis un moment :<br /> http://netblog.webtoweb.fr/
Répondre
G
Je me suis déjà référencée sur un annuaire, mais je ne sais plus si c'est celui-là.<br /> Je vais aller voir! Merci :)