Sailor Moon

Publié le par Gren

 

Nous voilà repartis quelques années en arrière pour une nouvelle séquence nostalgie dédiée cette fois-ci à Sailor Moon, que The Super Trouper adore. Alors je te dédie cet article, comme je l'ai fait avec Nicky Larson pour Stella

 

Sailor Moon est d'abord un manga de Naoko Takeuchi composé de 18 tomes. De là, le feu vert de l'inspiration était lancé: animes, comédie musicale, jeu video, tokusatsu (non, ça ne veut pas dire à tes souhaits, mais c'est filmé réellement mais avec des effets spéciaux)

L'histoire? Des jeunes demoiselles de 14, guerrières réincarnées d'un royaume détruit. 

 

Cet anime est quand même composé de 200 épisodes (gros succès donc) et il est le second plus long anime de ce type (magical girl come il est appelé) D'autres animes ont suivi le mouvement (le succès fait beaucoup d'envieux) comme Sakura qui a très bien marché.

 

On dit de Sailor Moon que son succès est dû au fait qu'il a été traduit dans plusieurs langues. Mais peut-être y a-t-il plus de choses que ça...

 

La petite histoire plus en détails:

Bunny Rivière (Usagi Tsukino dans le manga) est une collègienne de 14 ans lorsqu'elle découvre qui elle est vraiment: une princesse réincarnée de l'ancien royaume de la Lune détruit par le royaume des ténèbres qui est de retour sur Terre. Bunny se voit donner le rôle de Sailor Moon, la protectrice du système solaire.

 

Mais Bunny ne sera pas seule, puisque plus tard, d'autres guerrières, protectrices de la Princesse, se joindront à elle. Et n'oublions pas le beau Prince de la Terre qui la protège et dont elle tombera amoureuse. Même si elle nous fait franchement rire par moments, Bunny se révèle être une vraie sentimentale.

 

Les personnages principaux:

* Bunny/ Sailor Moon: Princesse Sérénité. Fille un peu pleurnicharde voire même idiote. Luna est son chat protecteur.

 

* Bourdu: Son petit ami et réel amour. Il n'est d'autre que le prince de la Terre et l'homme masqué.

 

* Molly: Sailor Mercure, c'est l'amie intelligente.

 

* Raya Hino: Sailor Mars, une prêtresse Shinto, qui se chamaille continuellement avec Bunny.

 

* Marcy Maurane: Sailor Jupiter, orpheline qui vit seule.

 

* Mathilda: Sailor Venus, maladroite et tête en l'air. Elle aussi a un chat protecteur appelé Artémis.

 

* Camille: Sailor Mini-Moon, elle est en fait la fille de Bunny et Bourdu dans le futur.

 

* Séverine Meio: Sailor Pluton, responsable du monde spatio-temporel et gardienne solitaire de la porte de l'enfer (frontière des temps)

 

* Mylène Kaio: Sailor Neptune, élève de l'école infinie et petite amie de Frédérique. Violoniste et bonne nageuse.

 

* Frédérique Teno: Sailor Uranus, élève de l'école infinie et petite amie de Mylène. Pianiste et compétiteuse automobile.

 

* Olivia: Sailor Saturne, l'une des plus jeunes guerrières. 

  •  
  •    

Publié dans Souvenirs - souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je vai me tenté a écrir la mythologie Sailor Moon ou en fair un résumé mais vu que c'est long il y aura du temps...............................<br /> Mais ça me donne l'idée pour ma catégorie "étude de dessins animés"
Répondre
G
Ca peut être un super bon article ça!<br /> Bonne idée de catégorie, surtout que tu en as déjà fait (les bisounours, et un autre encore je crois)
S
Je me disais que : tu m'as dédicacé Nicky, Sailor à Super T, ça peut être soit Sponge Bob pour Opti (mais c'est récent), soit Albator que tu avais promis à Cédric, soit....Fais la poule pour Ilan ;-p (l'est toujours aussi accro? parce que bon, en partant de chez toi plus moyen de me l'enlever du crâne ce refrain !)
Répondre
G
Je vais certainement continuer dans les dédicaces oui. Mais bon, Bob l'éponge, c'est pas trop mon enfance (Je sais que je suis jeune, mais pas à ce point :D)<br /> Fais la poule! Pourquoi tu me dis ça avant que je me mette au lit??? Je vais te hair si je n'arrive pas à m'endormir à cause de cette foutue poule! (Fais gaffe, jprends la voiture du frangin, je viens devant chez toi, et je mets du Lorie à fond!!! Vengeance!)<br /> Si vous cherchez Stella demain, elle sera soit en prison après m'avoir tuée, soit dans un service psychiatrique :D
S
Preuve à l'appui : http://img67.imageshack.us/my.php?image=sanstitrerv8.png<br />  
Répondre
S
Allez, on lance les paris pour savoir de quel DA tu vas parler mercredi prochain?<br /> code : CPE, nan c'est trop trop marrant !!
Répondre
G
Hé hé CPE! C'est pour l'anniv' du début de la lutte ça :D<br /> Vous pouvez lancer les paris! Tu penses à quoi toi?
T
O ben j'ai vu que c'était dédicass pour moi (lol). encore plus marci.<br /> réponse à ta réponse : c'est pour ça que cette série et si riche en mythologie, dure a comprendre pour les non-adeptes.
Répondre
G
Bah de rien ;)<br /> Je suis sure qu'en se penchant sur tout ce qui a servi au créateur dans la mythologie, il y a encore plus de choses à découvrir et à apprécier