J'aime les cyclopes! Et alors?

Publié le par Gren

 

Et bien oui, pourquoi avoir peur de ces "monstres" à un oeil? Ah la la! Discrimination, toujours de la discrimination! Peur de la différence, c'est ça?

 

Mais allons, voyons le côté avantageux! Imaginez vous n'ayant qu'un seul oeil. C'est moche, me direz-vous! Mais la beauté c'est une question subjective. Ca fait moins de frais d'opticien et d'ophtalmo! Et oui! Un oeil, ça ne fait qu'un verre pour vos lunettes ou une seule lentille. Economique, je vous le dis!

Et pour les filles, ce n'est qu'un oeil à maquiller le matin! Un gain de temps (et là, vos chéris seront contents de vous voir passer moins de temps dans la salle de bain!) et une économie matérielle aussi (moins d'utilisation donc moins d'usure donc vos crayon-mascara-eye liner dureront plus longtemps et c'est donc une économie sur votre budget maquillage!)

 

Et pourquoi donc rejeter les cyclopes? C'est bien pratique un unique oeil et puis ça ne change pas la personne à l'intérieur non?

 

Où est-ce qu'elle veut en venir celle-là? Oui oui, je vous entends penser (la télépathie, ça fonctionne bien, z'avez vu ça?) Et bien tout cela pour en venir au fait que mon cher papa est allé à la SPA le week end dernier (Mais non! pas pour aller adopter un cyclope! Vous ne pensez quand même pas qu'on peut y trouver des cyclopes??? Tout le monde sait bien qu'on ne les trouve qu'en Cyclopie sous la noire montagne des Ziheux!!!) Après quelques coups de coeur félins, il revient donc avec maman et les deux plus jeunes de la famille pour faire leur choix.

 

Le gros coup de coeur de papa n'était plus là, il apprend qu'elle est à l'infirmerie et qu'on ne sait pas si elle pourra être adoptée pour le moment... (Après prise de nouvelles, elle va bien. Et une semaine plus tard -c'est à dire hier- Nusse a rejoint le cocon familial) Mais la famille se prend d'affection pour un nouveau coup de coeur: Fakir.

 

Mais il est où le rapport avec le cyclope?! Attention, je vous entends toujours! Ca vient, ça vient! Les responsables du refuge viennent nous parler de Fakir et nous avertissent que personne n'a voulu l'adopter pour l'instant, et qu'il s'agit d'un "sauvetage" si on l'adopte. Pourquoi personne ne voulait de lui? Tout simplement parce qu'il n'a qu'un oeil valide (l'autre est crevé) et qu'il a un choriza chronique qui fait qu'il est toujours enrhumé et éternue souvent (D'ailleurs, la mascotte du refuge avait pour surnom Mollard...Inutile de dire pourquoi!). Ne pas adopter un chat parce qu'un oeil crevé, c'est pas très joli (surtout que ce chat là est noir et son oeil crevé aussi, donc ça ne se voit pas!!!) et parce qu'il va falloir lui essuyer le nez de temps en temps comme les parents le feraient avec leur gosse (enfin j'espère)

Après l'étonnement du personnel du refuge, leurs sincères et touchants remerciements pour ce petit geste qui était pour nous si naturel, si normal, cet adorable minou est venu rejoindre le cocon familial, bien content d'avoir un chez lui, d'avoir 14 mains pour le caresser, d'avoir 14 jambes sur lesquelles il peut se frotter, et d'avoir une nouvelle compagne de jeu depuis hier, avec qui il peut s'adonner à ses occupations de chat joueur.

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut abandonner son animal parce qu'il a eu le malheur d'avoir une petite maladie, un oeil crevé. J'ai du mal à comprendre comment on peut faire passer ce détail avant toutes les qualités que l'animal a. Aime-t-on moins ses enfants parce qu'ils ont les oreilles décollées, les yeux qui louchent ou un bec-de-lièvre? Même pour les animaux, on fait passer le physique avant le reste...

Publié dans Egocentrisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comment ça des idées farafelues?? Mes oreilles sifflent ici on dirait !<br /> L'est trop mignon ton chat noir, et c'est une preuve de plus que tu es non pas quelqu'un de bien (non mais oh, t'as vu Moïse que tu crois que je te fais des compliments?)  mais bien une sorcière !! Au bûcher !!
Répondre
G
Elles sifflent oui, et elles ont raison! C'est impossible que moi, âme raisonnable, je puisse avoir des idées farfelues voyons! :D<br /> Tu m'aimes pas hein? Tu me détestes hein? C'est vrai, je ne suis pas quelqu'un de bien, je suis un monstre de méchanceté.<br /> Une sorcière? Evidemment! Je suis Sabrina, l'apprentie sorcière, et Fakir est en fait le fameux Salem! C'est aussi simple que ça!<br />
T
c'est avec plaisir que je viendrais voir c'est petites boules de poiles!
Répondre
G
Quand tu veux ;)
T
Tu pense bien que ton message m'a ému.<br /> De 1, j'admire que tu aille chercher ton chat dans un refuge plutot que dans une animalerie, il faur leur laisser une seconde chance.<br /> De 2, Prendre un chat "handicapé" est vraiment une forme de respect et la je te dis vraiment bravo, je suis comblet et j'espère vie les voir.
Répondre
G
Je pensais bien qu'il allait t'émouvoir ;)<br /> Aller chercher son chat dans une animalerie, je trouve ça impersonnelle. Et puis, dans les animaleries que j'ai vu, je n'ai rien vu de très humain...Je n'y mets plus les pieds d'ailleurs. <br /> Au refuge, mes parents m'ont dit que les gens allaient passer leur après-midi là bas, juste pour aller caresser les animaux, jouer avec eux, leur tenir compagnie parce qu'ils ne peuvent pas forcément les adopter. Je trouve ça beau.<br /> Handicapé ou pas, c'est celui là qu'on voulait, donc la question ne s'est pas posée. Un coup de foudre animal. Alors, si on a fait une bonne action, tant mieux. Malheureusement, on ne peut pas adopter toutes ces bêtes-là. Ca fait mal au coeur quand même.<br /> Je mettrai des photos ce soir, je pense. Et puis, tu peux passer les voir ;)
Z
Il est très touchant ton article Gren !!Je suis d'accord sur l'obsession à propos des critères physiques... cependant c'est parfois normal de faire des choix en fonction de ça aussi... mais bon c'est un autre débat !!J'ai deux chats chez moi... deux chats bien gros car depuis plus d'un an je vis dans un apart au 5ème étage... ils ne peuvent plus courir dans les rues... ça peut paraître cruel... mais je ne vais pas les abandonner pour ce prétexte là... et puis ils n'ont pas l'air si malheureux !!Ce sont des chats que j'ai trouvé abandonnés aussi dans la rue... C'est comme ça quand on aime les bêtes... Mais bon il ne faut pas abuser non plus... 2 dans 50m2 c'est pas mal ! Vu les poils qu'ils perdent en plus... c'est le seul inconvenients... voilà un petit bout de ma vie... lolBisoussAu fait Stella est bien silencieuse en ce moment.... elle va bien ???Demain je retourne à la montagne... je dis ça comme ça.... histoire de faire des jaloux... non mais j'en profite parce que cet été je n'aurai pas de vacances alors....
Répondre
G
C'est normal de faire son choix là-dessus. On va forcément choisir un animal qu'on trouve mignon (c'est comme pour un homme ou une femme) Mais bon, pour un handicap c'est autre chose.<br /> Les chats en appart, c'est pas l'idéal, mais c'est mieux que les chiens en appart. Les poils partout, le fait qu'ils ne peuvent sortir donc doivent faire leur petit marathon dans l'appart. <br /> Stella est silencieuse, mais elle va bien. Quelques soucis avec son PC qui ne veut pas la laisser faire les tours des blogs, et répondre à ces comm. <br /> Profite bien de la montagne!<br /> Bisous 
N
oh là là... qu'est ce que je suis d'accord avec toi... ces abandons dûs au physique ou à la maladie ou encore mieux à la malpropreté ou le sommum au problème de garde pendant les vacances m'horripilent...(mon père était routier, et le nombre de chien abandonnés sur les aires d'autoroute l'ont rendus malade ...) <br /> mon père a recueilli un dogue allemand parce que ses maîtres (quels abrutis!!) divorçaient... où est le rapport???? je me le demande encore... et certainement pour un bon moment... je crois que je ne trouverai pas la solution...<br /> quand cyrian a été malade, la femme de l'animalerie m'a demandé si je voulais l'échanger (comme un vulgaire appareil electroménager déféctueux) ben non... je le soigne et je le garde... je suis tombé sous son charme, lui sous le mien... vous voulez rire madame??? c'est pas un objet mais un être humain..<br /> je te félicite sincèrement pour ce geste de générosité et d'humanité car comme tu l'as dit très peu de gens l'aurait adopté (il faut que l'animal soit beau, gentil, propre, bien élevé... ) c'est comme ça depuis des années et c'est pas prêt de changer... <br /> enfin, on ne refera pas le monde... <br /> bonne soirée...
Répondre
G
On réussit toujours à faire garder ses animaux pendant les vacances. Nous on laissait nos animaux à la maison (chiens et oiseaux) et on laissait la clef à un voisin de confiance, à la famille pour qu'ils viennent donner à manger, à boire, et quelques caresses<br /> L'abandon vient souvent d'un divorce. Peut-être que les gens n'arrivent pas à se décider qui va garder l'animal. Surtout quand c'est une séparation difficile. C'est dommage.<br /> Changer ton chien parce qu'il est malade??? Elle a du te le demander parce qu'elle avait l'habitude de ce genre de requête...Mais bon, tu as fait le bon choix qui n'est même pas un choix puisque c'est NORMAL, naturel. Pourquoi même se poser la question? Comme tu dis les animaux ne sont pas des objets.<br /> Merci. Le pire c'est que ce chat est beau, adorable, propre, bien élevé, joueur, enfin que des qualités. Mais un oeil crevé, ça repousse. Des éternuements, ça repousse. C'est débile mais bon. Enfin bon, quand on craque pour un animal, aucune raison de ne pas le prendre (sauf s'il est méchant et que vous avez des enfants à la maison)<br /> Bonne jounée