Sarko contre la vieille habitude du jeu de touche-pipi?

Publié le par Gren

 

La semaine dernière quatre enfants de 5 ans ont été exclus d'une école maternelle dans le Vaucluse. La cause? Des attouchements sexuels contraints sur une petite fille. Affolement, exclusions, justice, tribunal. Voilà le chemin qu'a pris et prendra cette affaire.

 

Tous ensemble, remontons à nos 5 ans. L'âge où nous découvrons qu'il y a des filles et des garçons, que nous sommes différents les uns des autres. Oh, les filles ont des zézettes et les garçons des zizis! Que c'est intrigant! Et oui, c'est à cette période là que nous faisons nos premiers pas vers la sexualité, même si l'acte charnel n'est pas consommé (bien heureusement!). On est curieux, on a soif de connaissances à cet âge! Les jeux de touche-pipi et du jeu du docteur sont vieux comme le monde! Mais Sarko est arrivé, avec sa loi sur les repérages de la délinquance dès les 3 ans de nos petites têtes blondes...

 

Et voilà, des enfants jouent à se connaître, et le corps enseignant réagit mal (comme quoi, on n'apprend pas tout à l'IUFM). Ce que tous parents ou adultes doivent faire dans ce genre de situation, c'est d'expliquer à l'enfant que c'est intime, que ça doit se faire seul, et non pas en public, et lui expliquait qu'il grandit, pourquoi il fait ça, lui expliquait qu'il ne doit pas forcément les autres à le toucher, etc...Il faut un dialogue! L'enseignant(e) aurait dû faire appeler les parents, et tous les réunir pour parler de ce qu'il venait de se passer. Mais pourquoi les faire exclure, et mettre en place une enquête?

 

Cela ne va-t-il pas trop loin? Quel est l'intérêt d'envoyer des gosses de 5ans devant les tribunaux? Vont-ils mieux comprendre que si c'était leurs parents ou des psy qui leur parlaient? Mais où va-t-on?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article