Petite virée à Maastricht

Publié le par Gren

 

Samedi 2 décembre, 5h20 (oui, oui du matin!), après une très brève nuit de sommeil, nous montons dans le bus, Stella, Thesupertrouper, Philippe, deux de ses amies et moi. Direction Maastricht!

 

Chauffeur sympathique, les voyageurs assez calmes dans l'ensemble (exceptés monsieur-piplette-je-fais-pas-dans-la-discrétion et madame-je-ris-comme-une-hyène), et un bus, ma foi, fort appréciable. Selon notre chauffeur, il n'en existe que 8 en Europe, au joyeux prix de 380.000 euros! Eh bien! Quels veinards nous sommes! Sympa le GPS, et la petite caméra qui retransmet la route sur les écrans!

 

Petit arrêt à Arlon vers 7h! Les Ardennes belges ne sont pas réputées pour la chaleur! Et je confirme!

 

Vers 9h30, arrivée aux Pays-Bas. Les belles maisons qui défilent...On sent qu'ils vivent bien là-bas! De jolies et grandes maisons, bien que les couleurs soient tristounes et ça devient vite monotone.

 

Eh hop, nous voilà arrivés! Quelle déception quand le chauffeur nous donne notre heure de retour: 18h15! Oh la la, ça va être juste!

 

Et nous voilà partis pour du shopping. Supertrouper y trouve son bonheur! Stella et moi, pas trop. Il faut dire que leur mode est assez...euh...spéciale. Des couleurs flashy (Et vous qui me connaissez, vous savez que ce n'est pas trop mon truc), des mélanges de couleur à la limite du mauvais goût (enfin chez nous, pas chez eux apparemment). Vous voulez du classique ou du "pas trop voyant", allez dans les boutiques de luxe!

Par contre, belle découverte dans une boutique gothique, très "ambiancée" je trouve, avec des vêtements très sympas. J'ai aimé la boutique "Cinderella": de l'original à l'état pur, des vêtements apparemment confectionnés par eux-mêmes, dans un style assez hyppie, baba-cool, mais très flashy également.

 

Que vous dire d'autres? La nourriture? Eh bien, comment la qualifier? Très spécial également. J'ai opté pour une pizza Hawai (pizza baguette), qui selon les dires du vendeur était au fromage...Certes...Mais il a peut être oublié de préciser qu'entre la baguette et le fromage, il y avait des rondelles d'ananas. Ce mélange sucré-salé, ce n'est pas pour moi. N'oublions pas aussi que les Néerlandais mangent à longueur de journée, semble-t-il! Avec une nette préférence pour les champignons trempés dans une sauce brune, que je préfère pas savoir ce que c'est!

 

Les fumeurs y trouveront leur bonheur avec tous ces coffee, ces boutiques de matériel (et qu'est-ce qu'on a pu en faire pour trouver ces satanés bonbons à la fleur de canabis). L'idée du coffee dans le bateau (le Mississipi), c'est sympa, je trouve! Au moins, tu sais direct ce qui t'attend en ville :)

 

Super point positif (et je n'y pense que maintenant), exit les racailles et autres weshwesh fouteurs de merde (ou peut être que les seuls qu'on peut y croiser sont français!)! Et ça, ça fait plaisir!

Comme le dit Stella, les gens ont l'air respectueux! Stella qui a été épatée de voir un mur blanc non tagué! Eh oui, ça fait drôle ça!

 

La ville est plutôt sympathique, les gens ne parlent pas forcément bien le français, mais essaient (contrairement aux Allemands). Certains batiments sont très jolis, notamment les églises (et celle que thesupertrouper nous a montré qui sert de boite de nuit maintenant, m'a beaucoup plu). Mais les couleurs sont assez tristes je trouve, et dans certaines rues, les odeurs d'égout sont infectes (c'est le fleuve qui fait ça?)

 

Conclusion? Eh bien, disons que je suis assez mitigée. Je m'attendais peut être à autre chose. Mais j'ai passé une bonne journée quand même!

 

Allez donc voir l'article de Stella sur notre petite virée aux Pays-Bas: http://le-monde-perso-de-stella.over-blog.org/article-4774276.html

 

 

 

Publié dans Egocentrisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ca fait toujours plaisir de passer une journée avec ses amis ;)<br /> Pour ton chéri, tu te doutais bien qu'il ne resterait pas avec nous
Répondre
T
c'était une super journée je me suis bien eclaté avec mes amis uniquement pas avec mon chéri dans tous les cas
Répondre
G
Ils sont très respectueux! <br /> Ca change de la France...
Répondre
S
Ah c'est vrai, j'y avais pas pensé, pas de bordel ! pas de gens qui crachent par terre aussi et pas de papier dans les rues, tout à la corbeille ! personne qui vient te faire chier en te demandant du feu, des clopes, l'heure, ton tel, ton âge, liste non exhaustive. Chouette ville !
Répondre