Deux ans déjà et toujours rien!

Publié le par Gren

 

Que s'est-il passé il y a deux ans, ce 26 décembre 2004? C'est à ce moment que le tsunami a frappé, c'est à ce moment que des gens sont morts (250 000 morts voire le double selon certains organismes), c'est à ce moment que les gens qui n'ont pas perdu la vie ont tout perdu! Mais surtout, c'est à ce moment là que les gens se sont mobilisés pour réunir des fonds pour leur venir en aide.

 

Deux ans que quelques 350 000 euros ont été réunis! Mais deux ans que l'argent est à la banque à faire des petits! Deux ans que les seules aides qu'on leur donne viennent des organismes ou des particuliers qui vont sur place, et leur reconstruisent quelques bateaux pour qu'ils puissent vivre et quelques "maisons".

 

C'est bien beau de vouloir faire faire des petits à tous ces milliers mais il n'y a pas urgence? Ne voit-on pas ses enfants vivrent dans les ruines du tsunami? Ne les voit-on pas sans rien? On ne se ficherait pas un peu de nous?

 

Deux ans que ces gens vivent dans une misère gravement accentuée par les ravages du tsunami, deux ans que les organismes font semblant de s'inquièter, d'appeler les gens aux dons! Et où vont ses dons?

 

Bien heureusement, certains organismes remontent le niveau et peuvent être fiers d'eux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
désolée de l'absence,mais entre les enfants,les maladies,le forum,j'ai un peu délaissée mon blog,mais pas mes amies,bisous,barbara
Répondre
G
Je crois que ces choses passent avant le blog! Pas de quoi être désolée :)<br /> Bises
S
C'est bête. En même temps, ça m'avait saoulé cette histoire, parce que les gens ne sont pas capables de donner au sdf d'en bas de chez eux et là c'était limite une course aux dons... La misère les toucherait-elle plus tant qu'elle n'entre pas dans leur champ de vision ? C'est triste. 
Répondre
G
Oui, on en avait parler, et j'étais du même avis! Je pars du principe que des gens sont dans la misère juste à côté de nous, et on ne les aide pas!<br /> Et puis, sincèrement, je suis blasée de donner de l'argent à des gens qui semblent être dans le besoin pour qu'ils aillent s'acheter un paquet de clopes et une bouteille de pinard. Ca te donne envie d'aider? Si, un mec a faim, je lui donne à manger, je ne donne pas d'argent. D'ailleurs, petite anecdote: en allant à la fac, je suis tombée sur un monsieur qui, j'ai supposé, vivait dans la rue. Celui-ci m'a demandé de l'argent, et je lui ai gentiment demandé dans quel but...Il me répond qu'il veut s'acheter à manger. Bonne âme, je lui sors mon sandwich de mon midi et lui tends...Je me suis faite presque insulter, limite il me l'aurait jeté à la figure...<br /> Maintenant, l'argent a été offert, l'argent doit leur être donné. <br />  
C
Ca doit être de syndrome anniversaire, la Croix-Rouge vient de faire sa une sur le sujet (www.croix-rouge.fr)Ouiiiii, bon, je fais de la pub, et alors ? Quand c'est bien, il faut le dire ...
Répondre
G
Je vais aller lire leur texte alors :)<br /> Tu as bien raison de faire de la pub
K
salut gren !!! joli petit blog!!! ton blog est accepte  sans probléme dans mon annuaire!!! a bientot sur le forum u tu peux aussi faire la promo pour ton blog !!! tu peux aussi me laisser un com sur mon blog http://krybaby.over-blog.net  et si tu souhaite apparaitre dans les partenaires sur le blog dis le moi et ca sera fait!! biz a ++++
Répondre
G
Merci beaucoup pour l'acceptation! Je passerai faire un tour sur ton blog très vite!<br /> Pour les partenaires, je ne vais pas refuser :)<br /> A très bientôt!<br /> Bises
T
la population mondiale a versé plus de 1 milliard d'Euros pour le Tsounamis et en faite ils n'ont reçu que 3%. Je trouve ça degeulasse...
Répondre
G
Très dégueulasse!<br /> C'est pour ça, je pense que les gens sont en droit de demander où est le reste