Allo le monde?

Publié le par Gren

Je vous avais promis un article musical, le voilà. Certes, il a mis du à arriver, mais mieux vaut tard que jamais non?

Mon coup de coeur du moment s'appelle Pauline, qui vient de sortir son premier album "Allo le monde".

Pauline Allo Le Monde


Voilà donc la pochette de son album sorti en octobre 2007. Du simple, très simple, comme son album.

Qui est-elle? Elle entre au conservatoire de Lille très tôt, découvre une grande passion pour le piano. Elle se met à écrire, à chanter, comme un prolongement de ses doigts parcourant les touches du piano.
Et la voilà qui nous parle d'elle, de la vie, des aléas de nos existences, etc. Elle parle aussi des hommes, elle décrit avec brio les rapports homme-femme dans une chanson "c'est pas toi qui m'aura". Joli pied de nez, la femme reprend le dessus et ne se laissera pas faire par l'homme macho qui croit pouvoir tout faire de la femme. Rassurez-vous, nous sommes loin, très loin des paroles de Koxie avec son "gare aux cons".

Une musique à la fois calme et douce par la sonorité du piano, de la guitare, des choeurs, mais d'un incroyable punch avec une artiste qui semble dynamique, pleine de vie (même si son regard est grave sur plusieurs choses)
Une jolie voix pleine de fraicheur, des musiques qui vous restent dans la tête, des paroles simples qui se rapportent à la (triste, parfois) réalité des choses. Bref, de bons ingrédients pour un bon album.


Je vous laisse découvrir son site officiel où vous pourrez écouter des extraits de l'album.
Bonne découverte!

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Gné? Mon site organisé? lol. Du bordel organisé alors ^^
Répondre
S
euh..... lol?
Répondre
K
Trés interressant comme site que je trouve riche, agréable et bien organisé!!! Honneur à moi que vous l'inscrivez dans ma topliste Panorama multilinguehttp://everyoneweb.fr/topliste Bonne continuation!!!Amicalement Kamdou!
Répondre
P
Un petit tour des blogopotes pour un petit  salut avant de mettre mon blog en pause quelques jours.Meilleurs vœux pour cette nouvelle année@bientôt
Répondre
S
lol t'as pas mis le lien du site officiel :-)J'aime bien, ça change un peu ! ST, qu'est ce que c'est cette histoire de tecktonic, on pète une choré ou quoi? ^^
Répondre