Eurovision 2007: Les Fatals Picards nous représentent

Publié le par Gren

 

Cette année, ce sont les Fatals Picards qui représenteront la France à l'Eurovision. Un groupe de déjantés qui changent bien des petites minettes à voix qui chantent des paroles mièvres.

 

"L'amour à la française" est une chanson en franglais, aux paroles décalées, humoristiques. C'est en fait une jolie façon de parodier la vision des étrangers sur le romantisme de notre beau pays (inutile de dire qu'il s'agit d'un amour à Paris, grande ville du romantisme). Une mélodie rythmée, qui semble pourtant très plate au début, mais bouge un peu plus par la suite. Des voix qui ne sont pas exceptionnelles mais une dynamique et un enthousiasme contagieux. Ils bougent sur scène, sont déchaînés, vivent leur truc, et ça fait plaisir à voir.

 

Bref, c'est la nouvelle scène française, avec de l'humour bien français. Et j'ai bien peur que ça ne nous desserve. L'originalité va certainement payer, mais il faut bien avouer que notre humour de gaulois n'est pas forcément à la portée de nos voisins et des voisins de nos voisins (enfin disons que nos humours sont sensiblement différents) Et puis la nouvelle scène française n'est pas forcément très connue dans les pays non francophones.

 

Et vous, que pensez-vous de ce groupe et de leur chanson? Pensez-vous réellement que nous avons des chances de pouvoir enfin se rapprocher du top 10? (Je dirais de gagner l'Eurovision, mais ça fait tellement longtemps que ça ne nous ait pas arrivé, qu'on oublie d'y penser comme d'une possibilité)

 

PS 1: Vous souhaitez faire plus ample connaissance avec les Fatals Picards? Allez donc écouter Goldorak est mort, Mon père était tellement de gauche, Dors mon fils.

 

PS 2: J'aime beaucoup la nouvelle chanson française, alors si vous voulez en savoir plus aller voir mes articles sur certains artistes: Rodrigue et ses dimanches catholiques, Anis, Cali et Balbino Medellin,

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
http://www.youtube.com/watch?v=xTP9Ysl6yKA
Répondre
G
Merci.
T
Ce 15 mars je publie un article sur les suédois!<br /> J'ai vu les finladais et pour na pas changé ils nous propose un rock métal...<br /> l'allemagne s'attire une des dernière place... nul!
Répondre
G
Ah c'est cool! Par contre, j'ai cherché la vidéo des suédois sur youtube et je ne l'ai pas trouvé! Ca donne quoi?<br /> Je ne me souviens plus des finlandais mais il me semble que je l'ai écouté. (j'en ai écouté tellement)<br /> L'Allemagne! C'est nul! Alors que je trouve qu'en général (pas forcément à l'Eurovision) les allemands ont de bons gouts musicaux. Mais alors là! :p
G
C'est bien ce qui me fait peur...L'humour français, c'est très spécial! Pas sure que les autres apprécient.<br /> Enfin bon, croisons les doigts, on ne sait jamais!
Répondre
N
je le trouve sympa ce groupe... maintenat pour faire passer l'humour gaulois...
Répondre
T
La Bulgarie : super!!!!!!<br /> La suède : super!!!! c'est The Ark qui represent la Suède avec un titre qui fait etrangement pené à un pop rock suédois des années 70's... Chaque année il y a toujours une référence au base de la musique suédoise pop... mais qui donc?<br /> Danemark : bof bof<br /> Israël : un peu comme les français, même syle
Répondre
G
C'est étrange la Bulgarie, mais j'aime au final. :)<br /> Suède, pas encore entendu! Je vais aller voir ça sur youtube, je devrais pouvoir la trouver. Ca m'a l'air super <br /> Israel, je n'ai pas entendu encore.<br /> Danemark, je n'accroche pas du tout<br /> Chypre, c'est vraiment nul (une chanson digne de la France des années précédentes)<br />