Rodrigue ou mon coup de coeur musical

Publié le par Gren

 

Stoppons un peu cet engouement pour les videos et le patois lorrain, et faisons un saut dans l'univers musical!

 

Un ami nordiste (Merci Gilou) m'a fait partager son coup de coeur pour un artiste (nordiste également) hors du commun.

 

Il s'agit de Rodrigue qui nous propose un univers très particulier qui est le sien. Artiste de la nouvelle scène française, il saura certainement, comme beaucoup d'autres artistes de sa trempe que j'apprécie particulièrement, trouver sa place dans le monde de la musique française.

 

Ne vous attendez pas à du commercial, mais plutôt à un univers déjanté, à des paroles un peu farfelues, à une musique plaisante, à des textes travaillés, une voix limite hypnothique. Un artiste généreux, quoiqu'un peu fou (rien de péjoratif ici), drôle, et carrément original!

 

Son album est sorti ce 24 novembre, mais je ne pense pas que vous le trouverez à la fnac, si vous n'habitez pas le nord.

 

Malgré tout, vous pourrez écouter quelques morceaux sur son et même ses sites.

http://www.rodrigueweb.com 

http://www.myspace.com/rodrigueweb

 

Je vous souhaite une joyeuse découverte, en espérant que mon coup de coeur deviendra le vôtre.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article