Qui qui qui sont les snorkys?

Publié le par Gren

 

 

Nostalgie, nostalgie...Aujourd'hui, je vais vous parler des Snorky! Vous souvenez-vous?

 

 

Petits êtres aquatiques ayant eu leur heure de gloire au début des années '80, avec des épisodes de 20minutes. On y découvrait la vie exaltante de ce peuple de la mer, et en particulier de celle des Snorky. Toujours prêts à aider leurs prochains, ils portent volontiers secours aux humains qui, malencontreusement, se retrouvent dans leur monde.

 

Les personnages:

Astral: le héros de l'histoire, d'un tempérament fonceur et prêt à donner un coup de main à chacun. Sa petite amie (Cathy?)quant à elle est très maline.

Harpo: le meilleur ami d'Astral ne parle pas, mais est toujours de l'aventure.

Junior: fils du gouverneur, très prétentieux et vénal, il est amoureux de la chérie d'Astral.

Son père, le Gouverneur: il dirige la ville des Snorky, bien qu'assez pompeux, il est toujours à l'écoute des habitants.

Le professeur: un grand chercheur et inventeur.

Oxy: la pieuvre apprivoisée très maline.

Il y a également le Bébé Snorky.

Beaucoup d'autres personnages interviennent dans les épisodes, mais voici les principaux.

 

Snorks, de son nom original, la série était américaine, créée par Charles M.Owell. Elle a été diffusé la première fois en France sur TF1 en 1986. La série est adaptée d'une bande-dessinée de Freddy Monnickendam, datant de 1974.

 

Pour la petite histoire, en 1643, un capitaine coule son navire (Les pirates l'attaquaient) et il découvre ce monde étrange où vivent des créatures coupées du monde humain mais qui, pourtant, ont évolué comme eux: même maison, même nourriture. Elles sont multicolores, ont une trompe à la place sur la tête.

 

Allez hop, c'est parti pour le générique (de fin pour cet article!) 

 

 

Autres articles de "Souvenirs souvenirs": Nicky Larson, Les mystérieuses cités d'or, Les barbapapas.

Publié dans Souvenirs - souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ok mais Nicky il a tout plein d'armes et d'ennemis et il a piqué le manteau de Columbo, alors si c'est pas trop fort ça !! Et sa copine avait les mêmes cheveux que Julie Lescaut (tant qu'on y est dans les références policières ;-p)
Répondre
G
Tant qu'elle avait pas les mêmes cheveux que Derrick...<br /> Bon, je sors...<br /> Eh mais non, je sors pas, j'suis chez moi d'abord :p
P
Je viens de me prendre 20 ans dans la figure, ça fait mal !!! (par chance je n'ai pas encore de cheveux blancs yesssss!!!!!!)
Répondre
G
Ca fait mal de se dire qu'il y a déjà 20 (et plus) derrière nous!<br /> Mais ça fait plaisir de se souvenir quand même?<br /> (Les cheveux blancs, ça pourra encore attendre, non? ;) )
T
En plus le bisounours ça m'interesse vraiment il y a beaucoup de conotation religieuse... a suivre...
Répondre
G
religieuses? Ah bah franchement, j'avais pas vu ça comme ça!
C
Albator, il est trop mieux que Nicky, en plus il a un vaisseau spatial. Mais je crois qu'il a déjà une chérie, une sorte de grande plante verte qui parle ... (?!)
Répondre
G
Ca symbolise la femme cette plante verte? <br /> Jm'expliquerai demain, là, je n'arrive plus réfléchir ^^
S
Meuhhh non, tape pas, y a que la voiture (en + elle est violette, pas noire  ;-p)
Répondre
G
Bah va t'en trouver une noire alors (ça se fait rare non?:p)